Subscribe to our mailing list

* indicates required
Mena Groups
FrançaisEnglish (Anglais)العربية (Arabe)
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE BULLETIN

Le Programme d’appui à l’Expertise et à l’Innovation
pour l’énergie solaire à concentration au Moyen-Orient
et en Afrique du Nord

MENA CSP KIP Newsletter French 10/07/2017

Bienvenus à la troisième édition du bulletin du Programme des Connaissances et de l’Innovation de la CSP dans la région MENA.

Notre équipe d’experts vous fera parvenir tous les mois les meilleures actualités sur les Centrales Solaires Thermodynamiques à Concentration. Ce document est également disponible en arabe et en anglais.

 

Entretien avec Michael Taylor, analyste senior. État et perspectives des coûts des énergies renouvelables, IRENA

«La CSP fournit de l’énergie non polluante sans émissions de CO2, permettant d’obtenir l’équilibre et la flexibilité nécessaires pour accueillir plus d’énergie renouvelable variable».

 

Les points culminants du webinaire «L’impact de l’offre de CSP de 9,45 centimes de dollars américains dans la région MENA»

Les coûts de la CSP varient entre 6 et 10 de dollars américains par kWh selon les ressources solaires et les conditions locales.

 

MASEN annonce des consortiums pré-qualifiés pour le projet de CSP-PV Noor Midelt

 

 Recommandations du site :

Énergie solaire – la clé pour aborder le changement climatique et satisfaire la demande croissante d’énergie. HE Saeed Mohammed Al Tayer, directeur général de l’office de l’eau et l’électricité de Dubaï.

«Les EAU se sont entraînés pour mettre fin à la dernière goutte d’huile en investissant dans des projets solaires, réduisant ainsi la consommation d’énergie et préservant les ressources naturelles».

 

Article disponible en autres langues : arabe|anglais

 


Copyright © 2020 | Terms and Conditions