Follow us on
Search
Or combine different search criteria.

Formation LUTP Session Francophone

  • Starts: Oct 22, 2017
  • Ends: Oct 28, 2017
  • Location: Marseille, France
  • By: CODATU, CMI
 
  • LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES!

    Programme de Renforcement de Capacité des Décideurs de la Planification des Transports Urbains

     

     

    Objectifs du programme

     

    La prochaine session de formation francophone du programme de « Renforcement de capacité des décideurs de la planification des transports urbains » se tiendra à Marseille du 22 au 28 octobre 2017. Organisé conjointement par la Banque Mondiale et par l’Agence Française de Développement (AFD), avec le soutien du PPIAF, de l’AUSAID, de l’ESMAP, du CMI, du Ministère français de l’Environnement, du Développement Durable et de l’Energie (MEDDE) et de CODATU, ce programme vise à développer les capacités de décision en matière de planification de la mobilité urbaine.

    Ce programme entend former les décideurs pour développer une approche intégrée de la mobilité urbaine, ses différentes composantes et les moyens nécessaires à sa mise en œuvre. Il propose un apprentissage basé sur l’expérimentation et privilégie les études de cas, les exercices de groupe et les visites sur site, en mettant l’accent sur les liens entre les différentes composantes du système global de transport urbain.

     

    Formation diplômante

     

    Le séminaire donne lieu à la remise par la Banque Mondiale et par l’AFD d’un certificat attestant de la participation à l’ensemble du programme (phase d’auto-apprentissage et séminaire). A l’issue du séminaire, les participants ont accès aux documents-types et aux outils de méthode mis en ligne par la Banque Mondiale sur son site internet.

     

    Profils des participants

     

    Ce programme est destiné aux responsables politiques et techniques, en charge de la planification et/ou de la coordination des transports urbains au niveau national ou municipal, dans les pays sujets à une croissance urbaine rapide. Il est également ouvert aux membres de la société civile, aux consultants ainsi qu’aux professionnels des transports urbains intervenant au sein d’organisations diverses : sociétés d’exploitation de transports, bureaux de conseil, banques de développement, instituts de recherche… Les enseignants d’établissements locaux de formation peuvent aussi tirer profit de ce programme.

     

    En savoir plus...

    Télécharger le programme et le bulletin d’inscription