Subscribe to our mailing list

* indicates required
Mena Groups
FrançaisEnglish (Anglais)العربية (Arabe)
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE BULLETIN

Le Programme d’appui à l’Expertise et à l’Innovation
pour l’énergie solaire à concentration au Moyen-Orient
et en Afrique du Nord

À propos

À propos du Le Programme d’appui à l’Expertise et à l’Innovation pour l’énergie solaire à concentration au Moyen-Orient et en Afrique du Nord

Pour des pays, comme ceux de la région MENA, avec d’importantes ressources solaires, les technologies d’énergie solaire à concentration offrent un grand potentiel pour répondre aux objectifs nationaux pour l’accès à de l’énergie propre, sûre et abordable.

Comme dans le cas de plusieurs nouvelles technologies, il y a des défis en mettant l’énergie solaire à concentration sur le marché . Ainsi, la Banque Mondiale, avec le soutien du Fonds d’Investissements Climatiques, a lancé à la fin de 2016 un programme de savoir et d’innovation pour aider à établir les bases de nouveaux projets d’investissement pour l’énergie solaire à concentration au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Ce programme de trois ans est conçu principalement comme une ressource pour combler les lacunes en connaissances et en sensibilisation, relier les projets aux sources de financement et aux conseils techniques, promouvoir l’innovation afin de permettre des investissements en énergie solaire à concentration CSP dans la région MENA pour aller de l’avant plus rapidement, et dans plus de pays. Les connaissances acquises dans la région MENA aideront également à faciliter les investissements pour l’énergie solaire à concentration ailleurs dans le monde, en créant un cercle vertueux d’investissements dans l’énergie solaire à concentration et de réductions des coûts par des économies d’échelle mondiale et par l’apprentissage.


Copyright © 2018 | Terms and Conditions